Nintendo aux VGX 2013 (Video Games Awards)

Logo_VGX_DKWiiU

 

 Que fait Nintendo aux VGX 2013 ?

Vous n’êtes pas sans savoir que Reggie Fils-Aimé, Directeur de Nintendo Of America, était présent aux VGX. En fait, il s’agit de la cérémonie des Awards des jeux vidéo aux États-Unis d’Amérique. Il était question pour lui de faire une annonce, à priori concernant un nouveau soft.

Et vous vous en douterez avec le logo ci-dessus, il s’agissait de Donkey Kong Country: Tropical Freeze. C’était l’occasion d’apprendre que Cranky Kong serait jouable. Et sa principale caractéristique est l’utilisation de sa canne, qui n’est pas sans rappeler de célèbre POGO de l’oncle Picsou dans DuckTales !

 

Mais quelle déception !

Oui, il s’agit pour moi d’une énorme déception. La raison ? Enfin, pourquoi se donner la peine d’annoncer une simple feature d’un titre déjà présenté à un événement tel que le VGX ? Cela semble plutôt ridicule. Je pense personnellement qu’ils auraient mieux fait de lever le voile sur Zelda Wii U. Cela aurait peut être eu pour effet de créer un courant positif pour la console, mais bon …

 

D’ailleurs, une rumeur était sortie de son œuf tout récemment. Masamishi Abe (Level-designer Pikmin) serait entrain de plancher sur une nouvelle licence Nintendo selon le producteur de Tekken, Katsuhiro Harada !

 

Je ne doute pas un seul instant que le nouvel opus de Donkey Kong Country sera excellent. Je serais sans doute très heureux de l’avoir chez moi. Mais je ne peux être que consterné quand je vois la communication de Nintendo. Et surtout comment un acteur, avec 30 ans d’expérience sur le marché du jeu vidéo, peut-il faire une annonce si minimaliste à un événement si important que le VGX ? Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*